Les 4 caractères éthiopiens lettres au pied du LOGO forment le mot NBOUT.

Il signifie à la fois BOURGEON et ENFANT, l’un et l’autre symboles D’ECLOSION, DE PROMESSE D’AVENIR 

est une association déclarée regroupant une centaine d’adhérents. Elle agit en Ethiopie auprès d’enfants qui, sans son aide, n’auraient pas pu être scolarisés. Son action, permettre l’accès simple à la scolarisation ou via un parrainage de vie, s’appuie sur une école (Adwa-Ber Elementary Public School) d’Addis-Abeba qui propose des noms d’enfants à aider et utilise les fonds qui lui sont envoyés dans un cadre strict sous le contrôle d’élus locaux et de correspondants indépendants. Des membres de l’Association ou délégués par elle font régulièrement le voyage d’Addis-Abeba et contribuent au maintien du lien de confiance et de soutien. Ils rapportent des nouvelles et des témoignages des enfants et sur l’action concrète de l’école en leur faveur. 

Découvrir l'Association

Histoire
Action
Organisation et fonctionnement
Résultats obtenus


Comprendre calendrier et la scolarisation en Ethiopie

Calendrier
Systèmes scolaires comparés


Participer à notre action

Devenir membre, s’investir dans un rôle associatif
Parrainer un enfant



Parrainer un enfant :

Des enfants, encore bien plus pauvres d'Addis-Abeba, malheureusement pas tous, doivent pouvoir espérer acquérir l'instruction nécessaire à une entrée digne dans la vie active : lire, écrire, compter et plus, si possible. C'est l'objectif du parrainage.
Le parrainage est la plus impliquante des actions que vous pouvez entreprendre et poursuivre dans l’Association en faveur d’un(e) jeune éthiopien(ne), motivé(e) par l'école, que la misère interdit non seulement d’éducation mais aussi d'une existence décente.
C'est un engagement constant de soutien et ce, d'autant plus longtemps que votre fillieul sera jeune. C’est aussi une décision particulièrement valorisante de soi.
En retour, vous aurez un lien privilégié avec un(e) filleul(e) avec qui vous pourrez entretenir une correspondance en anglais. Si nécessaire, un traducteur de l’Association vous aidera.
Plus de 30 élèves ont été parrainés à ce jour par l'intermédiaire de l'Association.

Pour parrainer un enfant, vous-pouvez nous contacter par eMail

Encore une fois merci par avance pour votre engagement sur lequel nous savons pouvoir compter.



 

Pour en savoir plus, vous pouvez demander une documentation à l’Association "BOURGEONS": Plaquette de l'Association ou Press-Book

 
Association BOURGEONS 27 André Tessier 94120 France Tel :+33 (0)1 48 77 46 06
Faites connaître ce site à un ami